elephantus
  

Societé d'histoire de Georgeville

Récits Galeries Jardin Bigelow Bulletin Evénements Contact

Le garage de Bachelder


Le garage de Bachelder opérait au cœur de Georgeville. Situé à côté du bâtiment dans lequel le Studio Georgeville est actuellement installé, le garage a desservi le village pendant de nombreuses décennies au cours des années 1900.

Les origines du garage remontent à 1925, lorsque Howard Bachelder a lancé son entreprise sur la route de Magoon Point, dans le secteur sud de la communauté. Deux ans après son mariage avec Georgia Packard, Howard a loué l'ancien presbytère de l'Église unie, connu sous le nom de « Marsh House ».

Peu de temps après, en 1927, il trouve un local plus central et permanent pour son garage lorsqu'il acquiert la maison Albert Bullock sur l'actuel site de Carré Copp. Le bâtiment a été conservé comme résidence et un garage a été construit dans l'espace entre celui-ci et le magasin adjacent. Au printemps suivant, des pompes à essence ont été ajoutées, créant ainsi une station-service offrant une gamme complète de services. Dès le début, le garage arborait la marque Shell pour l'essence et les produits dérivés du pétrole.

Au fil des années, Howard a commencé à perdre sa capacité à gérer l'exploitation. Son fils Emerson a ensuite pris la relève et est devenu le propriétaire et gérant du garage.

Howard est mort in 1974 et peu de temps après, Emerson a dû faire face à ses propres problèmes de santé, ce qui l'a obligé à vendre le garage en 1985. La vente et fermeture du garage ont marqué la fin de 70 ans de service fourni par la famille Bachelder aux résidents de Georgeville. La longue durée de l'opération témoigne de la disposition amicale et des capacités mécaniques naturelles du père et du fils.

bach_1
bach_2
bach_3
bach_4
bach_5
bach_6